Ferme Aventure

Août 2013

Au cours de nos vacances dans les Vosges, on visite la Ferme Aventure.

 

C'est pour son parcours pied-nu, premier du genre en France, que le parc est connu : on doit abandonner nos chaussures à l'arrivée, et parcourir le circuit pied nu.

J'ai fait l'erreur de commencer le circuit avec Valentin devant dans le porte-bébé, mais pas facile de marcher pied nu sans voir où on pose les pieds... du coup je l'ai rapidement passé derrière, c'était plus prudent.

Nous avons donc marché... dans l'eau bien fraiche de la rivière, dans la boue, dans l'herbe, dans les cerises tombées de l'arbre, sur du bois, des cailloux, du bois, des bouchons plastiques, du verre... et plein d'autres choses. Même Valentin a joué le jeu à la pause déjeuner.

On a aussi essayé de répondre aux questions posées tout au long du circuit, mais on n'était pas toujours inspirés, mais à 6 adultes et autant d'enfants on a finalement fait peu d'erreurs (faut juste qu'on révise un peu les indiens).

Pause déjeuner

Reprise des activités, les enfants sont bien fatigués en fin de journée, on n'aura pas le temps de tout faire tant il y a d'activités proposées (le labyrinthe de cyprès a eu raison de la motivation de nos petits marcheurs).

Elle est glacée !! Journée bien fatiguante

A qui sont ces pieds ?

Pour l'anecdote, avec un lavage des pieds avant de partir, et un autre en rentrant... nos ongles n'avaient pas encore retrouvé leur couleur naturelle... mais en insistant bien on a réussi à nous débarasser des dernières traces de boue.