Chateaudun
septembre 2014
Cette année, nous somme à Chateaudun pour les journées du patrimoine. C'est une ville que nous ne connaissons pas du tout, et nous avons la matinée de libre pour faire un peu de tourisme, l'occasion de visiter un peu.
Après s'être garés en centre-ville, on part à l'aventure, sans aucune information sur la ville et ce qu'il y a à y visiter. En plus il pleut, ce ne sont vraiment pas les conditions idéales.
On suit d'abord des panneaux qui nous permettent de découvrir des grottes et des maison troglodites le long de la falaise. Mais on ne peut visiter les grottes que dans le cadre de visites guidées, ce qui n'est pas facile avec les enfants, et notre temps est limité.
On se dirige ensuite vers le chateau de la ville. Pour les journées du patrimoine l'accès en est gratuit, et on n'est pas obligé de suivre les visites organisées (là encore environ 1h, ce qui serait trop long et contraignant avec les enfants). On déambule donc librement dans les différentes pièces du chateau. Une grande partie du chateau a été rénovée et peut être visitée.
On peut ensuite visiter l'extérieur, et en particulier un jardin qui comporte des plantes aromatiques et médicinales.