Parc des félins
11 novembre 2014
Matthieu avait été très déçu en juin dernier de ne pouvoir aller au Parc des Félins avec sa classe (c'était le jour de son opération le pauvre). Surtout que pour lui faire plaisir, la maîtresse lui avait rapporté un prospectus qui lui avait surtout montré tous ces superbes animaux qu'il n'avait pas vus. Donc on lui avait promis d'y aller tous en ensemble un peu plus tard.
En se renseignant sur leur site internet, on a découvert que l'automne était une très bonne saison pour y aller : les animaux sont plus actifs qu'en plein été quand il fait très chaud, par contre les lémuriens doivent le plus souvent rester à l'intérieur car il fait trop froid. Mais nous avons eu de la chance, pour un 11 novembre il faisait très beau, et même les lémuriens étaient de sortie.
On a commencé par la partie européenne, et la petite ferme avec des chèvres.
On a profité du self pour déjeuner au chaud (si on y retourne en été on prendra plutôt des sandwiches, car quand il y a beaucoup de monde, ça doit être la folie). Et quand on a terminé c'était l'heure de sortie des lémuriens, on est donc allé les découvrir : ils étaient en liberté, venaient entre les visiteurs, essayaient de fouiller dans la poussette (heureusement qu'elle servait à transporter les sacs). Ce sont vraiment de très beaux animaux, comme les soigneurs leur donnaients à manger, on a pu se faire plaisir avec l'appareil photo.
Après les lémuriens, il est temps d'aller voir les gros félins, c'est quand même pour ça qu'on est là ! et on n'a pas été déçus : il fallait parfois les chercher un peu, mais on a pu voir un très grand nombre d'animaux, parfois de très près. Par contre Valentin n'a pas tout compris : il a vu des "loups" pendant toute la visite ;) on avait beau répéter "lion", il nous répondait "loup", du coup ça faisait bien rire les personnes qu'on croisait.
C'est un parc très sympa, on fait une belle balade sous les arbres. Les animaux ont des grands espaces, c'était parfois un peu difficile pour Valentin qui ne savait pas chercher les animaux, mais il profitait de ceux qui étaient plus près des grilles et qu'il pouvait observer. Matthieu s'en sortait mieux, il parvenait à trouver quasiment tous les animaux comme nous.