Cette année, avec le confinement et un temps exceptionnellement beau, nous profitons chaque jour du réveil du jardin.
Du côté des aromatiques, j’ai acheté un plan de verveine, pour compléter le thym et la ciboulette, avec l’espoir de faire des infusions lorsque la floraison commencera.
Pour les arbres, le cerisier et le pommier sont en fleur, mais est-ce que cela sera suffisant pour avoir quelques fruits ? Pour le moment nous n’avons pas eu beaucoup de chance de ce côté.
Les groseilliers, comme l’an dernier, se couvrent de fruits, on espère qu’ils donneront tout autant. L’arbousier semble avoir bien mieux aimé cet hiver, sans grand froid, il y a quelques fruits qui sont toujours en place, peut être pourrons-nous en goûter ? (l’an dernier seul Valentin avait pu gouter UNE arbouse).
Les chênes n’ont pas trop évolué, un seul se porte manifestement très bien, celui du milieu fait quelques bourgeons, peut être va-t-il finir par se développer. Le troisième est définitivement mort. Le jardinier devait le changer, mais on va devoir attendre l’automne maintenant.
Enfin, j’ai voulu faire des semis de tomates et de salades, mais les limaces s’en sont régalées dès que je les ai mis dehors. Donc il n’est pas certain qu’on ait grand chose cette année.