Titre à la Indiana Jones pour un truc qui n’a rien d’aussi aventureux (quoique…) : appeler ERDF pour débrancher la maison actuelle.
Ben oui ! Comme beaucoup de maisons de notre ville, la maison actuellement sur le terrain est reliée au réseau électrique par une ligne aérienne. Et forcément, si on veut détruire la maison, il faut retirer cette ligne électrique. Il faut donc appeler ERDF parce que ce sont eux qui s’occupent du raccordement (et du déraccordement) au réseau.
Alors en fait, ça se passe plutôt bien, bien mieux que ce que mon collègue Joël le laissait entendre, surtout si on appelle d’une ligne fixe pour ne pas payer la surtaxe de l’appel : 10 minutes à peine après l’appel, je reçois un courriel d’ERDF avec le dossier à compléter et renvoyer pour lancer la demande de travaux.
Juste 2 trucs à savoir :
- L’opération de débranchement n’est pas immédiate : le papier à remplir est une demande de devis : quelqu’un doit se déplacer sur place pour chiffrer les travaux.
- Le débranchement n’est possible que si aucun abonnement n’est en cours. J’apprends ainsi que l’actuel propriétaire a toujours un abonnement EDF, on se demande pourquoi. Donc petit coup de fil à l’agence immobilière pour demander au propriétaire actuel de résilier son abonnement et un petit papier m’autorisant à effectuer des travaux en son nom, on ne sait jamais…
Pas mal cette petite anecdote !
Ce n’était vraiment pas anodin de devoir en plus gérer la démolition avant de pouvoir construire !
Vous vous êtes lancés dans quelque chose de fou ! Mais si c’est le prix à payer pour habiter en ville, ça vaut le coup !!