La reprise fut de courte durée

Ca fait un moment que je n’ai pas écrit, alors je m’y mets juste pour dire qu’il va falloir être patient : les fenêtres ont été posées début avril mais depuis plus rien et les travaux ne reprendront que fin mai. En cause : toujours la toiture ! Pour refaire cette dernière, il faut poser un échafaudage. Alors comme il faut en poser un pour faire le ravalement, le conducteur de travaux voulait optimiser le planning en faisant intervenir le couvreur juste après que le ravaleur aura posé son échafaudage.

Peine perdue : pour un problème (logique, finalement) d’assurance, le ravaleur refuse de prêter son échafaudage au couvreur. Et bien évidemment, hors de question de refaire le toit après le ravalement vu qu’il faut un échafaudage : il ne s’agirait pas que le couvreur abîme le crépis avec le sien ! Il faut donc attendre une vraie disponibilité du couvreur, à la fin du mois pour qu’il finisse le toit, puis la suite pourra se faire : ravalement et aménagements intérieurs…

L’emménagement pour fin septembre est à oublier !

6 commentaires

  1. Sylvie 8 mai 2014 12:09 Répondre

    Ppffff… De toutes façons, des travaux qui tiennent le planning initialement prévu (ou celui reprévu ou celui re-reprévu), ça n’existe pas, à mon avis. Mieux vaut s’armer de patience … et de ténacité. Bon courage, tenez bon, à la fin, tout sera oublié et je suis sûre que ça aura valu le coup.

  2. Lucie 14 mai 2014 13:00 Répondre

    Mince…. pffffff…..
    J’espère qu’ils vont rattraper du retard avec les beaux jours!!!
    Bises

  3. Bichoune 15 mai 2014 08:00 Répondre

    Et mince ! je suis désolée pour vous !
    C’est vraiment râlant de voir comment une petite erreur humaine (le conducteur de travaux qui oublie cette fichue protection) pour que toute la vie d’une tite famille soit impactée ! Bon courage pr l’attente !!

  4. Bichoune 15 mai 2014 08:01 Répondre

    Le constructeur vous a donné une date limite de livraison ?
    (car ensuite ils ont des agios proportionnels au retard à la livraison donc ça les fait se bouger les fesses sur la fin !!)
    Je ne sais pas dans quel type de contrat cet engagement est prévu ? (nous avec notre maitre d’oeuvre il n’y avait pas cette histoire de délai)

    • Karine 20 mai 2014 10:08 Répondre

      Contractuellement ils ont encore près d’un an pour terminer… donc on espère que ça ira quand même plus vite ;)
      Le conducteur de travaux ne nous donnera aucune date tant que la maison n’est pas hors d’eau hors d’air : on a déjà eu assez de contre-temps, mieux vaut qu’ils terminent normalement, sans bâcler les finitions.
      On attend toujours le couvreur, une fois qu’il sera passé on y verra plus clair.

      On a déjà commencé à décaller les entrepreneurs pour les peintures intérieures, il faut qu’on fasse pareil pour la cuisine. Ensuite on verra comment on s’organise pour les derniers travaux, si on s’installe avant que tout soit terminé pour ne pas payer trop de loyers en plus… (si on a des toilettes et une salle de bain, ça doit être jouable même si la cuisine n’est pas encore montée, et les sols des chambres pas terminés – on fera du camping à la maison)

      • Bichoune 27 mai 2014 07:23 Répondre

        Bon courage à vous pour l’attente et les brainstormings intensifs !
        Heureusement que votre date de déménagement n’impacte pas l’école de Matthieu / la garde de Valentin, c’est déjà un souci en moins, ouf !
        Bises.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>