J’ai croisé l’entreprise chargée de la plomberie et de l’électricité au moment où ils partaient mardi soir : ils ont bien avancé, il leur reste environ une journée de travail, un sèche serviette à l’étage et quelques bricoles, dont la vérification avec nous que tous nos commentaires ont bien été pris en compte, car le gars me disait que les gribouillis sur le mur (laissés par le conducteur de travaux) n’étaient pas toujours très explicites. Le carrelage a donc été terminé, et les équipements principaux sont arrivés : pompe à chaleur, radiateurs.
La demande de consuel est normalement partie hier, on espère que ce sera rapide.
Il faut maintenant qu’on programme une visite de chantier pour aller vérifier tout ça de près : normalement ça voudra dire de nouvelles photos.
Super, ça continue d’avancer, vous devez être ravis !
Pas trop de mauvaises surprises lors de la visite de chantier ? (nous ils s’étaient complètement trompés de modèle pour le soufflant de la SdeBains !).
Quelle est la prochaine étape ?
Bonne continuation !
On attend toujours la visite de chantier !!! pour le moment on attend le consuel qui conditionne la fin des travaux. Du coup on doit voir le chef de chantier cette semaine, mais pour ça il faut qu’on réussisse à l’avoir au téléphone, et nos coups de fils se croisent depuis plusieurs jours.
La prochaine étape est la réalisation les branchements eau/éléc…
On prépare aussi nos travaux pour l’après : refaire le garage et la clôture (on a l’entrepreneur, on attend que l’ancien garage soit complètement évacué), aménager les combles, puis faire les peintures (là encore on a les entrepreneurs, il faut que les travaux s’organisent bien dès qu’on aura les clefs)
Vu les plinthes ! Superbes !
Il y a des pièces où vous poserez du parquet ? (vous-mêmes ?)
Ca fait partie des quelques travaux qu’on pense garder pour nous : on mettra du parquet dans toutes les chambres (y compris rez-de-chaussée) et le palier de l’étage.
Il restera ensuite un dernier gros chantier pour nous : l’équipement des sanitaires… si ça se combine bien et qu’on peut s’y mettre pendant les vacances de Noël on devrait pouvoir les faire nous même, si ça doit être fait plus tard, j’ai peur qu’on ait du mal à trouver le temps de le faire nous même.