Bon, ERDF m’a appelé hier et ils proposent la date du 6 janvier. J’ai aussitôt signé et renvoyé le devis pour officialiser la date (car pour le moment, tant que le règlement n’a pas été reçu, ERDF ne peut logiquement pas proposer de date). Et j’ai aussi appelé le cuisiniste hier après-midi et il décale l’installation d’un mois (la semaine du 23 février). Ca va lui (nous ?) coûter 1 mois de stockage. Bon.
Du coup, ça fera 1 mois de décalage pour à peu près tout : le 6 janvier pour ERDF, EDF, je ne sais pas encore, j’attends d’avoir officiellement la date d’ERDF, fin janvier pour la peinture (je n’ai pas encore la date exacte, ça dépend encore d’EDF) et fin février pour la cuisine. C’est juste que ça plante totalement nos plans pour les vacances de Noël.
Ah oui, une bonne nouvelle quand même : le maçon a commencé le garage, il a coulé la dalle hier.
Bon du coup vous devriez poser vos meubles fin février?
Oui et non : on tentera un premier emménagement avec nos quelques meubles actuels courant février après la peinture. On fera rentrer le reste qui se trouve au garde-meuble début mars.
Comme dans notre appart actuel on n’a que l’essentiel (y compris un embryon de cuisine), on sait qu’on peut déménager facilement, et avoir juste ce qu’il faut pour s’installer provisoirement. On fera un peu plus de camping dans la maison que ce qui était prévu, mais ce n’est pas gênant : il nous faut juste la peinture, et des sanitaires.
L’avantage, c’est qu’une fois dans la maison, c’est plus facile pour bricoler le soir ou le week-end.
D’accord ! En effet, ce sera plus facile de bricoler une fois sur place que de devoir se déplacer d’un lieu à l’autre…
Allez courage, vous tenez le bon bout!
Eh ben dis donc, c’est laborieux… Depuis le temps qu’on en parle, je pense que ça commence à être long pour vous… En tout cas ça a bien changeait tous ces papiers… Quand tu vois qu’on a mis 5 mois du début des travaux jusqu’à l’emménagement… Mais bon, on n’a toujours pas fini Courage à tous