La fée électricité passera avec les rois mages

Hier, Karine a reçu un coup de fil d’ERDF, par délégation d’EDF : la mise en service se fera le… 6 janvier ! Le jour de l’épiphanie verra donc ERDF accomplir un double miracle : tirer un câble électrique et enclencher un compteur. Un truc de fou, quand on sait qu’on parle de 2 équipes totalement (mais alors totalement) différentes d’ERDF. Car il y a ERDF et ERDF : l’ERDF que je fréquente depuis le début de l’année et qui (re)tire des câbles, et l’ERDF sous-traitant d’EDF (ou de Poweo et consorts) qui a appelé Karine pour la mise en service.

Là où on perçoit bien toute la logique de la séparation des responsabilités et de la grande maîtrise de nos administrations, c’est que le second ERDF sous-traitant d’EDF était prêt à faire la mise en service le 23 décembre… On se demande bien comment cette date a pu sortir : quand j’ai appelé EDF mardi, mon interlocutrice m’a bien confirmé qu’aucun compteur n’était encore enregistré pour mon PDL (point de livraison en jargon d’électricien). Et c’est bien pour cette raison que j’ai bien pris soin de préciser que la liaison privative (la mise en place du câble jusqu’à la maison) se fera le 6 janvier. Mais bon, tant que ça se goupille bien, on oubliera les incohérences des services publics français.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>