Bientôt le chauffage

Maintenant qu’on a l’électricité, il ne manquait plus que le chauffage pour terminer la part du constructeur.

Le constructeur fait mettre en service la pompe à chaleur air eau par un chauffagiste, en notre présence pour qu’il nous montre comment elle fonctionne, comment la régler. Il est aussi inclu un service d’assistance pendant un an, pratique quand on a sa maison au mois de mai et qu’on n’a pas besoin de tester le chauffage en vrai grandeur avant plusieurs mois (pour nous ça devrait être moins utile, sauf si on a un mois de mars très doux).

Par contre, pour avoir le rendez-vous, il fallait encore une fois faire preuve de patience (et je vous dispense des nombreux appels auquels personne ne répond) :

- premier essai : « ah non, nous n’avons pas de contrat à votre nom, demandez à votre constructeur de faire les démarches »

- deuxième essai : « oui oui, nous avons bien reçu la demande du constructeur… mais on ne l’a pas transmise… »

- troisième essai : « rendez-vous jeudi » !!!!

Après cette dernière grosse étape, il ne reste que quelques bricoles qui, on l’espère, seront terminées dans la semaine : quelques prises électriques à installer ou déplacer, un peu de ménage… on devrait bientôt être convoqués pour la remise des clefs !

5 commentaires

  1. Sylvain 13 janvier 2015 22:34 Répondre

    Karine oublie de préciser qu’entre le 2ème et le 3ème essai il y a eu un 2ème essai bis du coup pour avoir les coordonnées du centre de service qui a pris en charge notre cas et qui devait me rappeler pour le RDV et qui n’a évidemment jamais rappelé.

    • Bichoune 13 janvier 2015 23:27 Répondre

      Grrrrr ils ont fait preuve de bien mauvaise volonté !
      M’enfin ces coups de fil ne vous font pas peur après tout ce que vous avez enduré jusqu’à présent !

  2. Bichoune 13 janvier 2015 23:28 Répondre

    Quoi ??? La remise des clés ??? « déjà » ?? ;-)
    Super super super !
    Vous avez planifié vos travaux à vous ? vs allez poser des jours ? Matthieu va aller faire du ski avec PapyMamie pour vous libérer un peu de temps ?

    Bon courage pour la dernière ligne droite, vous n’avez jamais été aussi près !!

    • Karine 16 janvier 2015 10:01 Répondre

      On pense en effet déménager pendant les vacances de février, quand Matthieu sera en vacances au ski, ça permettra de n’avoir que Valentin à gérer/faire garder (la nounou travaille pendant les 2 semaines de vacances scolaires, donc ça nous arrange). Sylvain utilise ses jours de congé pour les démarches « construction », et je garde les miens pour le déménagement : ça sera plus rapide de faire les cartons puisque beaucoup de nos affaires sont en garde-meuble, et que certains cartons dans l’appart n’ont pas été déballés depuis 2 ans, mais il faudra aussi faire le ménage, réorganiser quand on arrivera dans la maison… donc je pense qu’une semaine de congé sera bien utile.

      • Bichoune 19 janvier 2015 17:52 Répondre

        Pour des gens soit disant pas organisés, je trouve le « planning » drôlement au point dans vos têtes !
        Ca va le faire, on y croit, on y croit !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>