Installation des toilettes

On a choisi de mettre des WC suspendus dans la maison (plus à la mode, et plus pratique en terme d’entretien).

Sylvain vous avait raconté sa première journée de travail, avec le soucis de flexible, donc ce matin il a repris les choses, cette fois avec le bon matériel, et un peu plus d’expérience quand au montage du support (qui ne voulait pas s’aligner la dernière fois).

Il a ensuite mis les plaques de placo, sur toute la largeur des toilettes,en formant un petit plateau sous la fenêtre où on pourra poser une petite bricole décorative.

Il restera à mettre le WC en place après peinture de l’ensemble (le peintre nous en a laissé un pot). Sylvain est allé les chercher mercredi : les 2 WC étaient très exactement au format coffre de Prius, heureusement qu’ils n’ont pas mis de boites plus grandes, il aurait été obligé d’enlever les sièges auto des enfants.

toilettes-matthieu toilettes-support toilettes-sylvain

valentin

toilettes (1)toilettes

5 commentaires

  1. Lucie 16 février 2015 10:24 Répondre

    mais c’est un pro de la plomberie ton Sylvain!! bravo chef!

    moi aussi j’aime bien les wc suspendu, c’est vraiment plus pratique pour nettoyer!

    • Karine 16 février 2015 13:24 Répondre

      Sylvain aime beaucoup bricoler, c’est pour ça qu’on avait décidé de se garder quelques travaux à la fin. Mais on avait prévu de les faire ensemble, là il va devoir tout faire tout seul.

  2. Bichoune 23 février 2015 22:45 Répondre

    Super, une belle avancée !
    Bravo au bricoleur, et à sa petite main qui lui passait les outils !

    • Karine 2 mars 2015 15:32 Répondre

      J’ai 3 hommes bricoleurs à la maison : Matthieu s’occupait du scotch, Valentin des outils, et Sylvain de tout le reste :)

      • Bichoune 2 mars 2015 22:47 Répondre

        Super mignon !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>