Je n’ai toujours pas accès aux photos, mais quelques news depuis l’emménagement
- Les cartons de la cuisine ont été vidés, chaque chose commence à trouver sa place. On devrait terminer de vider les cartons de vêtements ce week-end, et on va voir comment organiser les jouets des enfants. Il restera les cartons de la salle-de-bain qu’on pourra commencer à vider quand Sylvain aura installé le meuble vasque. Le reste attendra sans doute encore un moment, qu’on aménage un peu plus les chambres puis les combles.
- Le constructeur avait encore des travaux à faire : la grille de la fenêtre des toilettes et la marquise au dessus de la porte d’entrée ont été installées. On a aussi enfin des poignées aux fenêtres. Par contre le va et vient de la salle à manger ne fonctionne pas, l’électricien est passé, mais le problème est dans le plafond, donc soit il trouve une alternative, soit il devra casser le plafond de l’entrée pour accéder au boitier.
- Côté extérieur, ça n’avance pas trop : entre autre j’aimerais bien que le maçon se dépêche de mettre la boite aux lettres, car notre courrier arrive toujours dans la boite temporaire, qui n’est pas fixée.
- Salle de bain : le carrelage du côté du meuble vasque est terminé (après moultes hésitations : avec un joint gris clair), maintenant il faut fixer le meuble et faire des trous dans le carrelage (on n’a pas encore tout compris à la notice, mais on a 12 vis, donc 12 trous, à 30 minutes le trou… ça va occuper la journée). Côté baignoire, un petit élément était défectueux pour faire l’angle de l’accueil, on l’a recommandé, mais il faut une semaine pour le recevoir ! on va donc faire une installation provisoire de la baignoire pour pouvoir se laver, car on rend nos clés d’appartement la semaine prochaine…
ça avance ça avance… avec les joies et les peines de la construction d’une maison!
courage pour les petits détails importants!
Moi je trouve que c’est déjà pas mal habitacle tout cela ! Bravo à vous pour les déballages !
Le seul point noir est cette histoire de va-et-vient, pas cool, mais bon ce n’est pas votre problème !
Bon courage au bricoleur pour la salle de bains. Pour vous doucher il va vous falloir aller à la piscine tous les deux jours, ou faire très vite connaissance avec des voisins LOL
J’avoue que je suis contente du rez-de-chaussée, il ne reste que 2 cartons dans la chambre d’amis, donc j’ai encore un petit mois avant que mes parents ne nous rendent visite pour les vider (entre autre un carton de chemises à repasser : dur de se motiver pour celui-là) (évidemment je ne compte pas les cartons de matériel de construction : parquet et la salle de bain du bas qui resteront là jusqu’à ce qu’on s’en occupe).
Par contre à l’étage c’est plus compliqué : les cartons de la salle de bain se videront naturellement quand le meuble sera monté, mais on n’a pas d’armoire dans les chambres, et tant que le parquet n’est pas fait à l’étage on ne va pas s’en occuper. Du coup les vêtements, les jouets des enfants sont dispersés un peu partout dans des stockages improvisés, et s’y ajoutent des cartons de trucs-bidules en tout genre…
Ca va être mon prochain objectif de rendre les chambres un peu plus agréables.
J’sais bien que tu as des enfants et que tout cela est donc plus délicat à gérer (par exemple si Valentin va farfouiller dans les cartons) mais sinon ne t’en fais pas c’est chez tout le monde pareil ! Nous nous avons eu nos habits dans des cartons pendant un an, avant que nous ayons le temps (et l’argent) de faire le dressing, bein ça se fait hein ! et personne ne le sait quand tu sors en société, pas grave LOL