Le déménagement a bien eu lieu samedi, tout s’est très bien passé. On a fait 2 voyages, et même si on a commencé plus tard que prévu (le temps de récupérer le camion) on a été particulièrement efficaces puisqu’à 16h tout avait été transféré dans la maison.
Pendant ce temps les enfants passaient la journée chez un copain. On les a récupéré le soir, ils ont pu voir les piles de carton, et ont très vite récupéré leur chambre puisque Sylvain s’est occupé en priorité de monter les 3 lits pendant que je déballais les cartons contenant les indispensables de la cuisine (même si on a terminé avec des pizzas pour le dîner).
Dimanche on s’est occupé du salon/salle à manger, on a évacué les cartons et mis les meubles en place. On s’est aperçu qu’on avait mal anticipé l’ameublement de la partie salon, ce qu’on avait imaginé n’est pas logique en terme de circulation. Du coup on a changé de mur pour le meuble télé, et les prises ne sont plus au bon endroit. Il faudra prévoir de les déplacer.
Par contre on n’a toujours pas de salle de bain utilisable, on a donc dû retourner à l’appartement pour se laver hier soir. On en a profité pour démonter le meuble de la cuisine qu’on va emmener à la déchetterie, boucher les trous, et récupérer les dernières choses : cafetière, table à repasser… qui étaient restées derrière nous.
Pas d’Internet à la maison pour le moment, on attend que Free transfère la ligne, donc il faudra être patient pour les photos.
Youpi!!! ça y est vous y êtes!
comment ça vous avez mangé des pizzas? vous n’avez pas cuisiné un pot au feu?
bon courage pour les grand déballage!
vous avez tout déménagé tout seul? sans déménageurs?
ici ce serait chose impossible… vu tout ce qu’on a entassé en 9 ans dans la maison!
Beaucoup de nos affaires sont en garde-meuble depuis 2 ans (un conteneur de 8m3), et mes parents stockent les vêtements d’enfants (trop petits/trop grands), car le volume dans l’appartement était limité.
Mais il est évident qu’il ne sera plus possible de le faire seuls la prochaine fois qu’on bouge.
Je suis ravie de vous savoir chez vous !
J’espère que vous avez eu de l’aide quand même pour charger/décharger ! (mon mari va samedi prochain à un déménagement, ça faisait longtemps qu’on n’en n’avait pas fait !). Super que vous ayez pu « placer » les petits ce jour-là !
Comment va ton dos Karine ?
Bon courage pour l’installation. Bises.
On avait des amis pour nous aider en effet, sinon c’était impossible pour Sylvain de transporter les trucs lourds, et puis on était quand même au deuxième étage dans l’appartement, sans ascenseur, impossible de descendre le lave-linge ou le frigo seul. Lorsqu’on arrivait à la maison c’était plus facile puisqu’il n’y avait pas d’étage à monter, on traversait le jardin et en entrait par la baie vitrée. On a monté uniquement les lits et quelques petits meubles, mais démontés ils n’étaient pas lourds.
Mon dos tient le choc. Mais je suis très fatiguée (je n’ai toujours pas récupéré de mes mauvaises nuits du mois de février), donc je sens que je dois faire particulièrement attention. Je sens régulièrement le « chemin » du nerf sciatique (genre depuis hier soir, à cause d’un chauffeur de bus trop nerveux au volant, j’ai été deséquilibrée), généralement juste une gêne, sans douleur, mais ça me rappelle que je dois me ménager. L’avantage de ne pas avoir de télé en ce moment : je me couche tôt
Tant mieux si vous avez trouvé de l’aide et si le déménagmt s’est si bien passé.
Par contre je suis embettée pour ton dos, pas cool ! Prends soin de toi !
MDR pr les couchers plus tôt, par manque de TV !!
Maintenant je me méfie quand je prends le bus, mais je ne suis pas retombée sur ce chauffeur, les autres ont le pied plus léger sur la pédale.