Le premier étage
Les trois chambres sont fonctionnelles, Valentin n’a besoin que de sa commode pour ranger ses vêtements, et on a récupéré un petit meuble pour ceux de Matthieu. Nous on se débrouille avec un portant, une commode et une étagère dans le dressing, et un portant supplémentaire à l’extérieur.
On attend de faire le parquet pour acheter les meubles : on a déjà repéré ce qu’on souhaite pour les enfants chez Lapeyre, par contre pour notre chambre on a fait faire un devis par le gars qui a posé notre cuisine, car on est obligé de faire du sur-mesure. Il nous manque des meubles, il faudra rapidement acheter : une bibliothèque pour la chambre de Valentin (on reprendra sans doute la même que pour Matthieu), et un bureau pour Matthieu… il faut qu’on prenne le temps de faire les magasins.
Vous connaissez déjà la salle de bain, et les toilettes servent de lieu de stockage pour le carrelage de la salle de bain.
Merci pour cette petite visite.
Vous êtes déjà pas mal installé, en utilisant le système D parfois ( pour la glacière/table de nuit).
Ces murs blancs font bien fini, j’aime beaucoup !
Vous allez faire des placards dans les chambres d’enfants ?
Bon courage à vous pour supporter qqs temps ce simili-camping !
En fait de glacière/chevet, c’est un bac qui contient tous les vieux légo de Sylvain. Il est à la bonne hauteur pour mettre son réveil.
Pour le placard dans les chambres des enfants, on devine son futur emplacement dans la chambre de Valentin, là où est la table à langer : ça leur fera un très grand placard (2 m) où ranger leurs vêtements, leurs jeux ou leurs affaires scolaires. On a déjà repéré le modèle qu’on leur achètera, mais il faudra attendre qu’on ait fait le parquet, ça nous évitera de tout démonter/remonter dans quelques mois.
Oui j’avais repéré l’emplacement du placard c’est pour cela que je te posais la question, car cela m’étonnait car tu parlais plutot de meubles (donc je pensais armoires, commodes) or j’ai vu cet emplacement pour le placard sur la photo. Ce sera donc des placards en fait ! Cool ! Ils vont être nickels ces placards !
Si vous faites le parquet avant le placard faites gaffe quand vous posez les plinthes à la solution que vous envisagez par rapport à vos portes de placard. Pour notre part, nous avons stoppé la plinthe là où il y a la porte (la porte du placard vient donc buter sur le mur et non sur la plinthe ce qui laisserait un jour) puis redémarré la plinthe à l’intérieur du placard, c’est un détail à ne pas omettre et qui nous a posé des pbs pour notre 1er placard !