On croyait commencer s’en être sorti avec les cartons, c’était sans compter sur tout ce qui était stocké au garde-meuble depuis 2 ans. Et voilà notre salon à nouveau envahi.
Mais cette fois le « rangement » a été rapide : la vaisselle s’est vite répartie entre la cuisine (on avait bien calculé, tout est rentré) et dans le vaisselier (de retour du garde-meuble lui aussi). Et bonne surprise : ma marmite rouge fétiche, que je croyais devoir abandonner, passe bien à l’induction. Les cartons de livres et autres CD et DVD sont montés au grenier (on cherchera une solution pérenne pour leur stockage un autre jour…).
Il reste surtout ce qu’on ne va pas pouvoir garder : l’ensemble meuble télé n’a plus sa place, on peut en garder une partie (le support de la télé, ainsi qu’un meuble de rangement), mais l’immense planche de 3 m de long, le meuble haut (qu’on utilisait pour les CDs et DVDs) et les plaques décoratives du fond vont devoir disparaître.
On a aussi récupéré les équipements d’extérieur : le salon de jardin, le barbecue, ainsi que des bacs, dont le premier a été immédiatement réquisitionné pour y installer la ciboulette et le thym donnés par mon papa (les plants ne semblent pas avoir souffert du voyage, par contre je surveiller les escargots qui semblent beaucoup apprécier de s’installer dans la ciboulette – mais pas la manger pour le moment).
Nous avons retrouvé nos affaires en très bon état. La seule mauvaise surprise, c’est le barbecue électrique qui fait des siennes : un petit détrompeur cassé, ce qui fait qu’on a eu de la chance de pouvoir cuire notre viande, le jour où on a invité des amis, mais le soir on a eu les pires difficultés pour cuire les restes. Un moindre mal pour ce barbecue qui nous suit depuis presque 10 ans.
Super, ça doit être sympa de retrouver des vieilles affaires!!
on a changé nos barbecues électriques 2 fois en 3 ans. finalement on n’en a acheté un plus cher cette année