Et moi le carrelage de la douche.
Edit de Karine :
C’était l’objectif avant que les enfants n’arrivent : qu’ils puissent monter l’escalier et retrouver leur chambre, et qu’il ne manque plus que la porte de la douche (trop lourde pour être montée seul par Sylvain).
C’était la première fois qu’on vitrifiait un escalier, mais on n’a pas eu de mauvaise surprise : le plus long a été de s’occuper de la rampe, car il faut tourner autour, ne rien oublier, et certaines zones sont particulièrement difficile d’accès (et certaines absolument inaccessibles). Les marches et contre-marches en revanche ne présentaient pas de difficulté particulière, il fallait juste être un peu organisé pour continuer à utiliser l’escalier en même temps (vive le scotch de masquage bleu pour indiquer sur quelle marche on peut poser le pied).
Finalement le plus pénible a été de passer l’aspirateur 10 fois dans l’escalier en une semaine (et mon dos n’en est vraiment pas fan) : avec le ponçage de l’escalier et Sylvain qui posait le carrelage dans la salle de bain, la poussière se reposait continuellement dans l’escalier. Je devais donc passer l’aspirateur avant chaque couche de peinture, et passer le chiffon sur chaque marche juste avant de la peindre, pour ne pas emprisonner de poussière.
Et beh ça avait l’air d’être un sacré travail quand même dites donc !
Euh…on n’a pas le droit à une chtite photo du bel escalier tout fraîchement huilé ? 0:-)