Une fois le ragréage sec, on a posé le parquet !!! enfin des chambres où il est agréable de marcher pied nu !
Comme nous l’avait conseillé le vendeur du parquet, on a commencé par le couloir, puis on a fait chaque chambre dans le prolongement, sans barre de seuil.
Ca nous a pris du temps, car le parquet collé est un peu plus long à installer que du flottant, et puis évidemment il y toutes les découpes à faire, ce qui n’est jamais facile. Autre difficulté, alors que nous avions pris une semaine de congé pour vider l’étage et faire le ragréage, on a repris le travail alors qu’on n’avait posé le parquet que dans le couloir et un petit bout de notre chambre. La dernière semaine des vacances scolaires a donc été très intense : on commençait à poser le parquet vers 19h, après notre journée de boulot, petite pause pour dîner, puis re-parquet jusqu’à minuit, 1h du mat… Objectif : avoir terminé samedi vers 17h, avant que mes parents ne rentrent avec les enfants.
Finalement on a terminé à 16h10, presque à l’heure pour regarder un peu la finale de rugby.
En posant les lames on a découvert les zones qui n’étaient pas aussi plates qu’il aurait fallu, malgré le nouveau ragréage, on a donc augmenté la quantité de colle pour compenser, malheureusement on sent en marchant que certaines lames ne sont pas bien collées (ça grince un peu quand on marche dessus).
Mais le résultat fait plaisir à voir, Matthieu était vraiment très heureux de découvrir sa nouvelle chambre (même si les meubles n’étaient pas encore de retour), et Valentin imitait joyeusement les pitreries de son frère.
Il reste à coller les plinthes, et à décider de ce qu’on fait pour les 3 seuils (en haut de l’escalier et devant la salle de bain et les toilettes). On a du mal à trouver des barres qui soient vraiment bien assorties à notre parquet. Du coup on nous a conseillé de faire un joint ton sur ton en haut de l’escalier, et de mettre des barres contrastées en acier au niveau des pièces d’eau.
On a ensuite remis les meubles en place, en essayant d’en mettre le moins possible, et de laisser le bazar (Nota pour maman : finalement ça ne prend pas de d, j’ai vérifié dans le dico) au grenier. La prochaine étape va être d’acheter de quoi aménager les placards des enfants, et de faire faire notre dressing (pour notre chambre on va prendre du sur-mesure, pour ne pas perdre de place, et avoir exactement ce qu’on veut).
Bravo à vous!!! franchement, beau travail!!!
Merci
Wahou wahou wahou ! Bravo à vous c’est magnifique !
Oh que oui c’est bien plus dur le parquet collé (nous on en a juste pour la chambre du bas – car flottant « interdit » sur plancher chauffant).
Elles sont super vos photos, c’est chouette que vous ayez pensé à en prendre !
MDR pour les photos avec les enfants !!
Les photos, c’est toujours moi qui y pense, il faut dire que je suis aussi responsable des albums photo, donc il je veux pouvoir conserver nos souvenirs, j’ai besoin de matière. Par contre j’ai dû un peu insister pour être aussi sur les photos, car Sylvain n’y pense pas souvent.
La réaction de Matthieu en découvrant sa chambre a été super spontanée, il était vraiment content et s’est tout de suite jeté par terre ! Valentin l’a suivi, et coup de chance j’avais l’appareil photo à portée de main.
Génial la réaction de Matthieu. Comme quoi parfois c’est mieux d’attendre un truc que de l’avoir tout de suite, on l’apprécie mieux !!