Compostage (2)

Voilà quelques mois que nous compostons. Même les enfants commencent à avoir le réflexe de mettre les peluches ou trognons de fruits dans le seau à compost. On le vide une à deux fois par semaine, selon ce qu’on cuisine. L’effet sur nos poubelles ménagères se fait largement sentir, on a moins souvent besoin de sortir les poubelles :)

Lors de la formation, il nous avait été recommandé de vider le composteur tous les trimestres pour bien mélanger les déchets, et faire le point sur l’humidité. Nous avons donc profité d’une journée agréable pour s’en occuper.

compost10 compost11jpg compost12

Résultat : c’est trop humide au fond, et plutôt sec sur le dessus, ce qui devrait s’améliorer avec le mélange que nous avons effectué. Pour le reste, ça se dégrade doucement, on espère réussir à corriger ce soucis d’humidité pour que le compost se forme comme prévu. On a aussi beaucoup de moucherons, peut-être à cause de cet excès d’humidité. Donc on espère que ça va s’améliorer, surtout que notre stock de feuilles mortes a bien baissé : l’an prochain il faudra en récolter plus pour apporter plus de matière sèche.

2 commentaires

  1. lucie 25 avril 2016 11:28 Répondre

    Bravo à vous pour ce geste fort utile!!

    Je sais que mon père le remue régulièrement (sans tout vider)…

  2. Bichoune 17 mai 2016 19:57 Répondre

    Et bein c’est du travail dis donc ! Je ne savais pas qu’il fallait « s’amuser » à tout remuer !
    Bravo à vous pour ce geste écolo. En plus je trouve la formation super pour les enfants !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>