Nous avions dessiné les plans du dressing en début d’année, trouvé l’entrepreneur qui allait nous le faire, sauf qu’au moment de venir l’installer, il s’est blessé sur un autre chantier, et a été arrêté pendant plusieurs mois.
A sa reprise, il avait surement d’autres clients plus urgents que nous (le cuisiniste qui doit lui assurer la moitié de son temps de travail par exemple), on a donc attendu début août pour découvrir enfin notre dressing.
Il a été rapide, en un jour et demi tout était en place, exactement comme nous l’avions pensé : un côté pour chacun, adapté à nos besoins : beaucoup de penderie pour Sylvain qui a ses costumes et ses chemises, des tiroirs et étagères un peu plus larges pour moi.
On s’est empressé d’installer nos vêtements, et pas de mauvaise surprise, tout est entré comme prévu, et il reste de la place tout en haut pour stocker les vêtements hors saison.
Du coup on a pu se débarrasser d’une commode qui a fait le bonheur d’Emmaüs : un truc de moins à prendre de la place dans la chambre, il reste encore une commode de bébé qu’on va essayer de revendre avec le lit bébé assorti, et un petit meuble qui ira au grenier en attendant, après l’aménagement du grenier, de voir si on en a encore l’usage.
Comme on n’était qu’avec Valentin à la maison, on a fait un petit tour chez Ikea pour acheter le miroir qu’on avait repéré depuis quelques mois, ainsi qu’un éclairage. Sylvain a installé les plinthes, il ne leur manque plus qu’un petit coup de peinture pour que cette toute petite partie de la maison soit vraiment terminée !
Super cette avancée maison ! Génial si tout rentrait comme voulu !
Je trouve que c’est encore meilleur quand on a attendu, vous devez drôlement l’apprécier !
La pièce est très jolie en tout cas.
C’est une petite pièce attenante à votre chambre ou c’est à part? c’est une bonne idée! et tout est bien aménagé! bravo!
pour notre part, le dressing sera dans notre chambre, derrière une tête de lit (on a eu cette idée grâce à la cuisiniste). mais je pense qu’on achetera les meubles à Ikea.
bises
C’est un petit espace qui donne dans la chambre, avec un porte coulissante pour l’isoler. La configuration particulière faisait que les solutions standards nous faisaient perdre beaucoup de place, d’où le sur-mesure pour exploiter la totalité de l’espace disponible