Fibre optique

Pour ceux qui ne le savent pas, Sartrouville et quelques villes aux alentours font partie des premières villes des Yvelines qui seront couvertes à 100% (ou presque) par la fibre optique : immeubles et pavillons !

Et il y a plusieurs mois une grosse armoire noire est apparue juste devant chez nous (genre vraiment devant, le long du terrain). C’est ce qu’on appelle dans le jargon un point de mutualisation de zone. C’est là-dedans que les fibres optiques sont rassemblées avant d’être reliées au réseau optique d’Orange (parce que c’est Orange qui couvre Sartrouville). Forcément, on passe devant tous les matins et depuis des mois il semble ne rien se passer dans ce gros truc moche. Et surtout, Sartrouville devait être couverte par la fibre optique dès fin 2016.

Et devinez quoi ? La semaine dernière, je reçois un mail pour me dire que la fibre était enfin dans le quartier, et surtout mardi, Orange m’appelle pour me dire qu’on était éligible !! Donc hop, rendez-vous est pris pour le 14/11 : à cette date, on devrait avoir la fibre à la maison : Internet à très haut débit.

Mais on a quand même un doute : certes l’intervention du technicien devrait durer entre 2 et 4 heures, on imagine que c’est pour faire venir la fibre jusqu’au logement mais en fait on n’en sait rien du tout. On a anticipé en demandant au terrassier de mettre un fourreau exprès pour la fibre mais personne d’Orange ne nous a contacté pour savoir comment on comptait faire passer le fil… Peut-être à la place de la paire de cuivre classique. Ou pas…

2 commentaires

  1. Bichoune 13 février 2018 14:41 Répondre

    Aie, désolée pour le gros truc moche qui a poussé près de chez vous…on espère toujours que ce soit les autres qui soient gênés ;)

    Alors alors la fibre est-elle arrivée jusque chez vous, et ce sans trop de dégât ?

  2. Lucie 9 mars 2018 14:00 Répondre

    Alors, êtes vous satisfait de la fibre?

    Ici on a prévu une gaine pour la faire passer jusqu’à la maison, mais pour l’instant notre commune n’est pas équipée.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>