Je ne vous ai pas montré les photos de notre jardin après les travaux.
Les jardiniers ont donc supprimé la butte qui avait servi pour l’accès au chantier, ce qui a quasiment doublé la surface en herbe à l’arrière de la maison (c’est mieux pour jouer au foot).
On a aussi supprimé l’arbre qui était au milieu et qui n’avait pas bien poussé (seules la moitié des branches avait pris).
Le long du mur, ils ont laissé une partie sur-élevée dans le prolongement de l’entrée de garage, et mis des arbres dans le but de masquer un peu la vue depuis les balcons du petit immeuble de l’autre côté de la rue. Malheureusement seul un arbre a bien pris, celui de droite. Celui du milieu montre quelques petites feuilles nouvelles, on espère qu’il va se réveiller d’un seul coup. Pour celui de gauche, il ne montre aucun signe d’adaptation, on risque de devoir le remplacer à l’automne.
Sous les arbres, les jardiniers ont mis des lavandes : elles sont encore petites, mais elles ont fleuri et sentent bon en ce moment, elles attirent abeilles et autres papillons.
Au fond, on aperçoit les cache-poubelles, et l’escalier qui permet de passer du niveau du garage à celui du jardin.
On a aussi ajouté un arbousier à l’angle du garage, on verra si on peut faire des confitures.
Très joli !!! ça fait envie de joli jardin avec cette belle pelouse et ces plantes (j’adore la lavande).
mais bon, chaque chose en son temps. nous, pour l’instant on a encore beaucoup de terre caillouteuse où rien ne pousse (même pas des mauvaises herbes!)…
Bravo!!
Côté belle pelouse… c’est pas encore tout à fait ça. De loin on ne voit pas trop les mauvaises herbes et la mousse lol
Je n’avais pas vu ces « finitions » ! C’est génial !! Quelle évolution ! Je me rappelle encore de vos 2 loulous jouant dans les creux et les bosses, au milieu des cailloux, après votre emménagement !! Vous devez être ravis de la transformation !!
J’adore le système sur deux niveaux c’est très joliment agencé ! Et moi aussi j’aime l’idée des lavandes au pied des arbres
Comment expliquez-vous que certains arbres ne prennent pas ? c’est dû à l’espèce d’arbre mal choisie en fonction de votre terre / votre climat, ou juste pas de bol ?
Quand on a mis les arbres, c’était au printemps et on n’a pas eu d’eau dans les semaines qui ont suivi, on a donc dû arroser : ça n’a sans doute pas été aussi efficace que l’humidité naturelle d’un printemps pluvieux.
Pour le remplacement, on demandera au jardinier d’intervenir à l’automne, ça sera mieux pour laisser à l’arbre le temps de mieux s’enraciner.