Arrivée en Guadeloupe
Il faut être à l'aéroport 3 heures à l'avance et notre avion part un peu en retard. L'attente est donc plutôt longue à l'aéroport, alors on est content de voir une femme nous proposer de répondre à un sondage, ça fait une coupure. Ca doit être pour l'office de tourisme de Guadeloupe, ils veulent savoir pour quelle raison on y va, combien de temps, ce qu'on va y faire, comment on a fait nos réservations... Ca nous rapelle un autre sondage, en Islande celui-là.
Une fois dans l'avion, nous aprécions d'avoir été surclassé : on a droit à un écran personnel ce qui permet de choisir les films que l'on veut regarder, comme ça les 8 heures de vol paraissent un peu moins longues. Le vol se passe tout à fait normalement, et nous arrivons avec le même retard que celui du départ (30 minutes environ).
Quand on atterrit on comprend vite que les vestes polaires, indispensables quand on était à Paris, vont être superflues pendant quelques temps. Il fait déjà nuit mais nous sommes bien plus à l'aise en T-shirt. Nous retrouvons la correspondante de Voyageurs du Monde qui nous accompagne pour récupérer la voiture et nous donne les renseignements pour la journée du lendemain car nous devrons nous lever tôt pour l'excursion à Marie-Galante.
Sur les conseils de la correspondante nous rejoignons notre hôtel : nous avons quand même un peu de mal à trouver, et en plus elle ne nous a pas donné le code pour entrer dans la résidence, heureusement qu'une personne sort et nous ouvre très aimablement.
L'hôtel est super sympa, au bord de la plage, et la chambre est très jolie. Par contre on a une mauvaise surprise quand on veut prendre une douche : pas une goutte d'eau... A l'accueil on nous explique qu'il y a des grèves depuis plusieurs jours, et que l'eau est coupée régulièrement et sans prévenir... on décide d'attendre le lendemain pour faire notre douche, et l'hôtel nous fournit une bonbonne d'eau pour qu'on puisse se rafraichir un peu et pour faire fonctionner la chasse d'eau des toilettes...