Le retour
Après un bon petit déjeuner, pas question de partir sans profiter une dernière fois de la plage devant l'hôtel. Nous nous installons ensuite une dernière fois sur les transats pour nous sécher tranquillement à l'ombre des palmiers.
Avant de partir pour l'aéroport nous allons déjeuner dans un petit restaurant le long de la plage : ils font du poulet boucané, c'est une spécialité locale (le poulet est mariné puis fumé), mais on n'en trouve plus beaucoup dans les restaurants (sans doute parce que les touristes se méfient de ce poulet noirci par les épices et la fumée). En tout cas nous on se régale, c'est très parfumé sans être trop fort.
Il nous faut ensuite prendre la route pour l'aéroport. Nous rendons la voiture puis patientons tranquillement dans l'aéroport en attendant d'embarquer.
Arrivés à Paris la chute de température est brutale. Il faisait 10°C à Paris quand nous sommes partis, 30°C pendant tout notre séjour en Guadeloupe, et 0°C quand nous nous posons à Paris à 6h du matin. Dur dur le retour après d'aussi bonnes vacances.