Le Loch Ness
Avant de partir à la recherche du monstre du Loch Ness, on visite Inverness qui se trouve au bout du loch.
Il y a un nombre étonnant d'églises dans cette ville.
On longe ensuite le loch Ness. Rapidement il y a quelques parkings le long de la route pour observer le lac, mais il y a trop de monde pour pouvoir s'arrêter. En fait il y a de tels parkings tout au long de la route, on s'arrête donc juste un peu plus loin. Le lac est vraiment grand et très paisible. On s'attendait à ce qu'il y ait beaucoup de monde, le guide vert indiquait même des risques d'embouteillage sur cette route. En pratique, la foule est plus que raisonnable.
On décide de faire un petit tour au centre d'information du Loch Ness. Nous voulons en savoir un peu plus sur le monstre, et toutes les études qui ont été conduites pour tenter de le trouver ou de démontrer la possibilité de sa présence dans le lac.
En continuant de longer le lac on découvre des zones très tranquilles d'où on peut observer le lac et ses reflets changeants.
Château d'Urquhart
On aurait bien voulu s'arrêter près du château d'Urquhart, mais l'accès en était interdit car le parking était trop petit pour accueillir tous les visiteurs.
Après avoir contourné l'extrémité ouest du loch, on s'éloigne des berges pour prendre un peu de hauteur, et découvrir un point de vue magnifique (Suidhe Viewpoint)
Avant de retourner au B&B on s'arrête aux Chutes de Foyer.