De Skye à Fort-William
Lorsqu'on se réveille le temps est bien dégagé, la vue depuis le B&B est vraiment très belle.
Depuis notre arrivée sur l'île on découvre des épouvantails un peu partout au bord de la route et dans les jardins, c'est le scarecrow festival (le festival des épouvantails).
On va ensuite vers le sud, pour rejoindre le bâteau qui nous fera quitter l'île. On ne reprend pas le pont qui nous ferait faire un grand détour. La traversée est tranquille, est Matthieu est un peu impressionné, il ne voulait pas quitter la voiture.
Arrivés à Mailag, on découvre avec amusement le train d'Harry Potter, un vieux train à vapeur : on va faire le même trajet pour aller à Fort-William, mais il nous faudra plus de temps, et quelques arrêts supplémentaires.
On arrive tôt au B&B, on en profite pour aller diner à pied, en longeant le canal jusqu'aux écluses qui permettent de passer d'un loch à l'autre de part et d'autre de l'écosse (il passe par le loch Ness).
A la fin du dîner on voit le propriétaire du B&B arriver, il nous annonce qu'un autre couple s'est présenté et qu'ils ont réservé la même chambre que nous... au final on constate que notre réservation n'a pas été confirmée par l'agence locale, et a donc été annulée... L'agence nous trouve finalement une chambre d'hôtel à 20 miles du B&B, heureusement dans la bonne direction pour les visites du lendemain. On doit donc déménager à 22h30, le pauvre Matthieu s'endort dans la voiture tant il est fatigué... pour une fois qu'on avait l'occasion de se coucher tôt c'est raté.