Amsterdam

15 et 16 juillet 2006

Dam

Nous avons peu de temps pour découvrir la ville d'Amsterdam, il y a tant de choses à voir, on est obligé de renoncer à la visite des musées, sinon on ne verra rien d'autre.

Nous suivons le guide du Routard (aimablement prêté par Sylvie) pour nous ballader dans le quartier historique d'Amsterdam. Le point de départ, la place du Dam, est juste à côté de notre hôtel.

Le Magna Plaza où on peut goûter les fromages locaux Des poupées russes bien modernes Un café dans la cathédrale

Ruelles

De nombreuses façades sont penchées, avec un crochet en haut. Comme les maisons sont très étroites, pour faire monter les marchandises, ils utilisaient ce moyen pour monter les marchandises ou les meubles, et la façade penchée évite de percuter la façade pendant l'opération.

 

Les casiers Un ancien orphelinat L'ancien orphelinat accueille le musée historique de la ville. Les anciens casiers des orphelins (dans la cours) ont été transformés en niches contenant divers objets exposés (les anciens outils des enfants qui travaillaient comme apprentis, ou une expo récente faite par les enfants de l'école voisine)

 

Le calme des canaux animés par les groupes de jeunes Tout le monde à vélo ! Le clocher de la première église protestante