De Gozier à Deshaies (2/2)

On rejoint ensuite le domaine Séverin : on espérait y déjeuner mais on est trop tard, et on est trop loin de la première ville pour trouver un restaurant. On décide donc de grignoter dans la voiture, tant pis pour le déjeuner. On achète ensuite nos tickets pour la visite du domaine en petit train. Heureusement qu'on a choisi de visiter de cette manière car il y a de grosses averses, donc on est protégé dans le train. On découvre tout d'abord les bassins à ouassous (crevettes) qu'on ne peut visiter qu'avec le petit train. Arrivés au point de vue sur le Grand Cul de Sac Marin on ne voit absolument rien, dommage. Par contre une fois de retour au domaine la pluie s'est calmée, on peut retourner se promener, et observer de plus près la distillerie et le jardin avec ses nombreuses fleurs exotiques.

Le temps passe vite, on a juste le temps de prendre la route pour rejoindre l'hébergement, on fait juste une petite pause à un beau point de vue surplombant la plage de Grande Anse de Deshaies.

L'hôtel n'est pas très simple à trouver, heureusement qu'il est bien fléché. Quand nous découvrons notre bugalow nous sommes très surpris : c'est hyper coloré, très joyeux, et très bien aménagé. Par contre dès que la nuit tombe nous entendons les grenouilles chanter, et en y regardant de plus près, elles sont partout, en particulier la salle de bain semble très bien leur convenir. On a du mal à croire que d'aussi petites bêtes (5cm maxi) fassent autant de bruit.

Pour dîner on cherche un restaurant à Deshaies. On découvre par hasard le restaurant "Chez Lelette". Le choix y est plus que limité puisqu'on a le choix entre 2 menus (poissons ou ouassous), mais ce n'est vraiment pas cher. Les poissons sont cuits sur un feu à l'entrée du restaurant, en fonction de la pêche du jour. Le repas est très copieux et l'ambiance sympatique.