D'Edimbourg à Perth

La permière mission du jour est de prendre la voiture. L'agence est proche de l'hôtel, on y va donc à pied avec nos valises. La voiture est bien là, mais pas de siège auto à l'intérieur (alors qu'on vient de nous confirmer que notre réservation de siège avait bien été prise en compte). Heureusement c'est une fausse alerte, et dès qu'on le signale on nous apporte le siège auto convenu, adapté à l'âge de Matthieu.

C'est Sylvain qui conduit, il faut faire attention de bien conduire à gauche. Heureusement notre GPS fonctionne pour toute l'Europe de l'ouest, ça nous est d'une grande aide pour moins se prendre la tête quand on arrive à un carrefour, surtout en ville.

 

Premier arrêt à la plage d'Aberdour pour le déjeuner, il fait un très beau temps, heureusement qu'on n'a pas oublié la crème solaire.

On va ensuite à St Andrews. On y découvre les ruines de la cathédrale, et l'église St Regulus.

On passe ensuite le long du château de St Andrews, lui aussi en ruine

En chemin on longe les très beaux batiments de l'université.

On rejoint ensuite notre B&B à Perth. On profite du dîner pour visiter la ville. On avait repéré un restaurant recommandé par notre guide, malhaureusement il est fermé, remplacé par une pizzéria, du coup on va manger dans une crêperie bretonne, c'est raté pour les spécialités locales.