Reims

Comme il fait encore très chaud, et qu'on souhaite passer la soirée à Reims, on ne se précipite pas le matin, on prend notre petit déjeuner tranquillement dans le jardin du gîte, on joue avec Matthieu, on part en début d'après-midi pour déjeuner rapidement à Reims avant de commencer notre visite par la cathédrale.

 

La cathédrale

 

Promenades

On profite de l'ombre des grands arbres sur les promenades. On prend le goûter dans le square Colbert

On poursuit jusqu'au parc de la patte d'oie pour découvrir le cirque, et les jets d'eau devant le Palais des Congrès. Matthieu se fait un copain qui lui propose du pain pour nourrir les canards.

On remonte ensuite les promenades pour admirer la Porte de Mars.

 

Matthieu est très intéressé par le lion de la Place Royale

A la fin de notre parcours, on se retrouve à l'arrière de la cathédrale, et on longe le Palais du Tau pour revenir à notre point de départ.

 

Son et lumière

La propriétaire du gîte nous a informé que le spectacle son et lumières créé en 2011 pour les 800 ans de la cathédrale est à nouveau projeté cet été. Mais il faut y rester jusqu'à la nuit, on décide donc d'aller dîner dans une crêperie.

Matthieu a beaucoup marché toute la journée, ça a dû lui donner faim, car on s'attendait à ce qu'il mange la moitié de sa crêpe, mais finalement il n'a rien laissé dans son assiette.

Le spectacle devait commencer à 23h, mais finalement il ne commence que vers 23h30 à cause d'un problème de réglage de l'un des projecteurs, et qu'ils n'arrivent pas à corriger. Il était temps qu'ils commencent, car on commençait à s'inquiéter de devoir partir avant la fin pour pouvoir prendre le tramway de minuit pour retrouver notre voiture garée en périphérie.