L'arrivée en Inde
Dimanche 29 décembre 2002
Arrivée en Inde par Bombay à 8h30 (heure locale) pour la seconde escale : avant même d’atterrir on voit les bidonvilles juste au bord de la piste. De grands murs séparent l’aéroport des habitations, et des gardes armés empêchent les habitants de se rendre dans l’aéroport. Deuxième élément de dépaysement : l’air indien. Juste avant d’atterrir, l’avion est réalimenté en air extérieur. Nous sentons brusquement l’air indien, chargé en pollution et en épices. Une indienne aussi a reconnu ce « fresh air of India » si caractéristique.
Nous passons 5 heures dans l’aéroport avant de partir pour Bangalore. Il n’y a pas de consigne dans l’aéroport, il nous faut donc conserver notre montagne de valises avec nous, et il est impossible d’aller faire un tour hors de l’aéroport. Nous nous installons dans les fauteuils dans la salle d'attente et essayons de nous reposer un peu en compagnie des premiers moustiques indiens.
A l’arrivée à Bangalore, Guillaume, Arshia et Omer (le frère d’Arshia) sont là pour nous accueillir avec des colliers de fleurs de jasmin comme le veut la tradition.
Nous découvrons l’appartement dans lequel nous allons passer toute la semaine. C’est un immense duplex avec 4 grandes chambres avec salles de bain (mais pas de volets aux fenêtres), un grand séjour et une petite cuisine. C'est vraiment immense, on y sera 6 au moment du mariage.
Les différentes vues depuis notre appartement : à la fois les riches maisons et les logements populaires