Mariage : journée des femmes
Mercredi 1er janvier 2003
C'est la journée des femmes pour le mariage. Toutes les filles ont rendez-vous le matin dans la maison de la mère d'Arshia. Des professionnelles du maquillage au héné ont été conviées pour maquiller les mains et les pieds des femmes. Elles dessinent directement sur les mains et les pieds, sans aucun modèle, juste suivant l'intuition, mais en utilisant les symboles indiens du mariage. Le henné est une pate gris argent qu'elles mettent dans une poire en papier pour l'appliquer.
On laisse poser pendant au moins 2 heures. Quand le henné commence à se dessécher, on le mouille avec du jus de citron sucré pour qu'il colore plus fortement la peau. Ensuite, on l'enlève, et pour que la couleur ne parte pas trop rapidement il ne faut pas se savonner les mains pendant au moins 8 heures.
Ensuite, a lieu la cérémonie de purification de la future mariée. Toutes les femmes de la famille d'Arshia sont présentes et s'amusent à colorer le visage de la mariée en jaune ou noir, symboles de purification. Pour l'occasion, comme Guillaume vient d'Europe et qu'il ne connaît pas les traditions indiennes, on lui permet d'y assister et d'y participer en étant lui aussi purifié.
Ensuite, tout le monde est convié pour la remise des cadeaux à Arshia et à la famille de Guillaume de la part des membres de la famille de la mariée.