Cochin et Houseboat
Mardi 7 janvier 2003
Au petit matin il nous faut descendre du train au bon endroit. Pour cela on demande à nos voisins, mais on n'est jamais certain que les gens nous ont compris. Mais pas de soucis, nous sommes descendus au bon endroit. On trouve rapidement le correspondant de l'agence de voyage qui nous attend avec son panneau demandant "Mr Sylvain" (en fait, partout où on ira, ils auront inversé nom et prénom, et on fini par ne plus être surpris). Celui-ci nous présente à notre chauffeur.
Nous arrivons à Cochin par la ville nouvelle. On traverse le pont duquel on voit le port militaire et de pêche. On va ensuite visiter les principaux édifices religieux de la ville (une synagogue qui est finalement fermée et l'église Vasco de Gamma, première église d'Inde).
Sur la plage on observe de nombreux filets chinois. Les pêcheurs nous permettent de regarder leur maigre pêche. Mais la plage est tellement pleine de détritus qu'il est préférable de ne pas imaginer le goût du poisson ou ce que vous pourriez attraper en acceptant les invitations des pêcheurs pour une dégustation.
Nous rejoignons un House boat pour passer la nuit dans la lagune, entourés par les rizières.