Gozier
Grace au décalage horaire on est réveillé à 7 heures du mat, c'est du jamais vu pour les vacances !!!
On peut enfin découvrir le bon petit déjeuner du Diwali (notre hôtel) : une assiette de fruits frais locaux, des mini-viennoiseries préparées maison, un jus de fruits frais et un thé ou un chocolat. On se régale tout en regardant la mer juste devant nous.
Après la bonne journée d'hier on a envie de prendre notre temps, on commence donc par aller nous baigner. Le soleil n'est pas encore trop haut, on ne risque pas trop d'avoir des coups de soleil. Nous profitons ensuite des transats de l'hôtel pour lézarder un peu à l'ombre des palmiers.
Nous devons changer d'hôtel, nous déménageons donc nos affaires à l'Eden Palm, entre Sainte-Anne et Saint-François. On nous offre un petit cocktail de bienvenue puis nous installons nos affaires dans notre chambre, plutôt spacieuse.
Nous décidons ensuite d'aller à Gozier, où nous déjeunons au Pirate Caribéen, sur la marina du port. Après avoir erré un peu dans les rues, nous trouvons l'aquarium de Gozier. On peut y découvrir la faune aquatique de la Guadeloupe : crabes, ouassous (crevettes) et d'énormes langoustes entre les aquariums de poissons multicolores.
Nous espérons ensuite découvrir cette faune dans son milieu naturel, en rejoignant l'îlet Gozier à la nage, mais il est beaucoup plus loin que ce que nous pensions, nous devons y renoncer. Nous décidons d'essayer tout de même nos masques et tubas depuis la plage, mais c'est plus difficile que prévu : l'eau est trouble avec les vagues et le sable très fin de la plage.
Sur le chemin du retour nous passons à côté de la mangrove. Nous en profitons pour faire un petit arrêt : l'odeur de plantes en décomposition est assez désagréable.
Nous rentrons à l'hôtel, et allons dîner à Saint-François, sur le port, avec un colombo de poulet. Nous nous amusons ensuite à prendre quelques photos de l'hôtel avec les différents éclairages.